Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Service Environnement / La commune s’équipe contre les graffitis et les petits déchets incrustés !

La commune s’équipe contre les graffitis et les petits déchets incrustés !

La commune de Tintigny est préoccupée par la problématique des tags et des autres petits déchets incrustés tels que les chewing-gum.

Les autorités communales ont donc fait l’acquisition d’une machine, une aérogomeuse, qui permet d’éliminer rapidement et efficacement les graffitis et les autres petits déchets incrustés. Cette machine à basse pression souffle du garnet, un abrasif écologique (un produit minéral naturel qui ne contient de composant toxique et de métaux lourds) et permet d’intervenir sur n’importe quelle surface, même les plus fragiles.

Tenir la commune à un bon niveau de propreté est important. Tintigny est relativement épargnée, mais il faut prendre des mesures complémentaires pour s’attaquer aux graffitis qui, sporadiquement, touchent la commune de manière dégradante. Il suffit que deux ou trois personnes achètent des bombes de peinture pour que la commune se retrouve avec 50 tags à effacer le lendemain.

Deux ouvriers ont été formés à l’utilisation de la machine et ils sont chargés de faire la traque aux tags tous les jours.

Projet mené avec le soutien de