Avertissement

COVID19 : L'accès aux services de l'administration communale est restreint aux rencontres sur rendez-vous pris directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

 

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS !!!

 

Population/Etat Civil/permis de conduire :
063 440 210 ou 063 440 228
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ou bW9yZ2FuLmR1bW91bGluQHRpbnRpZ255LmJl

Urbanisme/Aménagement du territoire :
063 440 226 - 063 440 227
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Etrangers : 063 440 219
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Taxes : 063 440 212
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Les assistantes sociales du CPAS reçoivent également sur rendez-vous : 

 

Aide sociale générale

Marie-Chantal FOULON - 063.608003
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Sylviane FLAMION - 063.608001
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Revenu intégration

Marylène ZACHARY- 063.608007
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Centrale repassage - logements

Audrey LAHURE - 063.608009
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Médiation de dettes - titres-service

Stéphanie LEBRUN - 063.608005
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Samaritel

Lorsqu'un de vos proches rencontre des problèmes de santé, il est possible de se procurer un appareil qui vous avertira immédiatement en cas de difficultés de ce dernier.

Coût 20 €/mois.

Intervention du CPAS pour les personnes vipo, le CPAS prévoit une réduction de 5 €/mois.

Intervention de la province sous certaines conditions, la province intervient pour un montant de 7,44 €/mois.

Pour en savoir plus:

SAMARITEL , une présence 24 heures sur 24

Samaritel ? De quoi s’agit-il ? C’est un service de télévigilance destiné aux personnes âgées, isolées, malades ou handicapées qui, victimes d’un malaise, d’une mauvaise chute ou d’une situation d’insécurité, désirent faire appel à des secours.

Comment cela fonctionne-t-il ? La personne abonnée au service dispose d’un petit émetteur très léger qu’elle porte toujours sur elle soit en pendentif ou en bracelet. En cas de problème, elle appuie sur cet émetteur qui atteint immédiatement la centrale Samaritel. Le centraliste s’inquiète alors de la santé de l’appelant et donne l’aide demandée. Quel que soit l’endroit où elle se trouve dans la maison, la personne en danger peut communiquer avec la centrale Samaritel qui immédiatement alerte les proches, voisins, parents, amis, connaissances voire le médecin, repris sur une liste fournie préalablement par l’abonné.

Procédure : contacter le service social du CPAS qui se fera l'intermédiaire et s'occupera de la démarche administrative.