Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Programme Communal de Développement Rural (PCDR) / Appel à candidature : Constitution de la Commission locale de développement rural

Appel à candidature : Constitution de la Commission locale de développement rural

 

Dans le cadre du nouveau Programme communal de Développement Rural, la commune mettra en place une nouvelle Commission Locale de Développement Rural (CLDR) en avril.Ses missions ?

commission locale de développement rural 2

Ses missions ?
La CLDR est le moteur de l’Opération de Développement Rural. Elle définit les grandes lignes du Programme Communal de Développement Rural (PCDR), en adéquation avec les souhaits de la population. 
Elle s’intéresse à toutes les thématiques qui contribuent à la qualité de vie: mobilité, tourisme, agriculture, liens sociaux, cadre de vie, économie, nature, urbanisme… 
La CLDR joue un rôle permanent de relais entre la population et le pouvoir communal. C’est un lieu de dialogues, de débats démocratiques, de propositions et d’idées.  


Ses membres ?
La CLDR est composée de citoyens et de représentants communaux. Les différents métiers, villages et générations y sont représentés de manière à constituer un groupe à l’image de la population de la Commune de Tintigny. 


Son fonctionnement ?
Une dizaine de réunions sera nécessaire pour élaborer le programme communal de développement rural. Ensuite, la CLDR se réunira 4 fois par an pour la mise en œuvre des projets concrets. 

 

Envie de vous impliquer dans le développement de votre commune ?

Proposez votre candidature à la CLDR avant le 1er avril 2019 !

 

Formulaire de candidature à la CLDR