Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Le CCE a participé au Festival Citoyen "À la croisée des chemins" 2019
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Vie politique / Conseil communal des Enfants / Le CCE a participé au Festival Citoyen "À la croisée des chemins" 2019

Le CCE a participé au Festival Citoyen "À la croisée des chemins" 2019

Dans l'après-midi du mercredi 27 février 2019, les représentants du Conseil communal des enfants se sont rendus à Rossignol dans le cadre du Festival Citoyen 2019 organisé par la Fondation MERCi.

Cette activité didactique et ludique avait pour but de permettre aux participants de se glisser dans la peau d’un migrant.

Nos petits conseillers ont été amenés à suivre un parcours précis qui les a conduits soit à entrer en Belgique de manière légale, soit à rentrer dans le pays d'origine qui leur était attribué au début de l'expérience.

Le parcours a été encadré par la Croix-Rouge : composé de résidents du centre de Stockem et de bénévoles. Il a permis un échange riche entre les participants d’une part et les animateurs d’autre part.

Les conseillers ont notamment pu se rendre compte que ce qu'ils voient régulièrement sur leur petit écran n'est malheureusement pas de la fiction mais est bien réel... et que cela peut arriver à n'importe qui et à n'importe quel âge.