Avertissement

COVID19 : L'accès aux services de l'administration communale est restreint aux rencontres sur rendez-vous pris directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

 

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE LORS DE VOTRE RENDEZ-VOUS !!!

 

Population/Etat Civil/permis de conduire :
063 440 210 ou 063 440 228
aW5ncmlkLnNjaHJvbmR3ZWlsZXJAdGludGlnbnkuYmU= 
ou bW9yZ2FuLmR1bW91bGluQHRpbnRpZ255LmJl

Urbanisme/Aménagement du territoire :
063 440 226 - 063 440 227
dXJiYW5pc21lQHRpbnRpZ255LmJl

Etrangers : 063 440 219
c29waGllLmxhaHVyZUB0aW50aWdueS5iZQ==

Taxes : 063 440 212
ZnJlZGVyaWMuaHViZXJ0QHRpbnRpZ255LmJl 


Les assistantes sociales du CPAS reçoivent également sur rendez-vous : 

 

Aide sociale générale

Marie-Chantal FOULON - 063.608003
bWFyaWUtY2hhbnRhbC5hZGFtQHRpbnRpZ255LmJl
Sylviane FLAMION - 063.608001
c3lsdmlhbmUuZmxhbWlvbkB0aW5pZ255LmJl 

Revenu intégration

Marylène ZACHARY- 063.608007
cm5hcnlsZW5lLnphY2hhcnlAdGludGlnbnkuYmU=

Centrale repassage - logements

Audrey LAHURE - 063.608009
YXVkcmV5LmxhaHVyZUB0aW50aWdueS5iZQ==

Médiation de dettes - titres-service

Stéphanie LEBRUN - 063.608005
c3RlcGhhbmllLmxlYnJ1bkB0aW50aWdueS5iZQ==

Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Bienvenue dans Plone

Bienvenue dans Plone

Vous venez d'installer le canevas de site internet proposé par CommunesPlone.


Pour bien prendre en main cet outil, nous vous recommandons de lire la documentation suivante :


En tant qu'administrateur du site, vous pourrez effectuer (entre autres) les adaptations suivantes :

1) Ajouter une page d'accueil dynamique

Vous trouverez dans cette documentation les informations nécessaires pour intégrée une des pages d'accueils dynamique fournies avec le produit CPSkin3.


2) Modifier le logo

Il est nécessaire pour cela de se rendre dans la ZMI et plus particulièrement dans /portal_skins/custom. Vous y trouverez un élément nommé logo.jpg. En cliquant sur cet élément, vous pourrez remplacer l'image proposée par une image de votre choix mais qui doit être de même dimension.
Nous vous conseillons d'utiliser comme navigateur Firefox qui vous permettra d'ouvrir plusieurs onglets différents (par exemple un dans la ZMI et un dans Plone) et qui vous permettra également d'installer des modules complémentaires très utiles dans l'élaboration d'un site (Firebug, web developer, colorzilla, rainbowpicker, ...).

3) Modifier la bannière supérieure

La bannière peut être différente de dossier en dossier. C'est le cas après l'installation : la bannière est différente lorsque l'on se trouve dans un thème ou ses sous-dossiers.
Afin de remplacer la bannière proposée par défaut (à la racine du site), il est nécessaire d'ouvrir l'élément appelé "banner.jpg". Vous trouverez cet élément en vous positionnant à la racine du site (dans Plone) et en cliquant sur l'onglet "Contenu". Cette vue très pratique affiche tous les éléments présents dans un dossier. Après avoir cliqué sur l'élément banner.jpg,  vous pourrez le modifier via l'onglet "Modifier" et remplacer la bannière par une image de même dimension.
Pour modifier les bannières utilisées dans les dossiers "thème", il suffit d'éditer l'élément "banner.jpg" se trouvant dans chaque dossier "thème.
Pour ajouter une nouvelle bannière qui sera affichée sur un dossier et ses sous-dossiers, il suffira de créer dans ce dossier une image dont l'id doit être "banner.jpg".

4) Ajouter un thème

En se positionnant à la racine du site et il suffit de rajouter un dossier et de le publier dans la navigation. Il est conseillé de ne pas créer plus de 5 thèmes.

5) Créer du contenu dans les dossiers "thème"

Afin que les éléments présents dans les dossiers "Thème" soient affichés correctement dans les menus, il est nécessaire de les créer suivant les recommandations indiquées dans la documentation.

6) Donner à un utilisateur les droits de modification sur un dossier et son contenu

Par défaut, seul l'administrateur peut modifier ou créer des éléments à n'importe quel endroit du site. Un utilisateur "normal" ne le pourra pas.
Pour donner à un utilisateur ou un groupe d'utilisateurs les droits de gestion sur un dossier particulier et son contenu (par exemple pour qu'un service puisse gérer le contenu du dossier le concernant), l'administrateur doit spécifier certains droits sur ce dossier. Cela peut être fait via l'onglet "Partage", comme expliqué dans cette documentation.