Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Radar tronçon rue de Virton – début des travaux d’installation : juin 2024

Radar tronçon rue de Virton – début des travaux d’installation : juin 2024

Radar tronçon : comment ça marche ?

Fini le coup de frein quelques mètres avant de croiser un radar ! Le système de radar "tronçon" a pour but de contrer ces comportements en allongeant la zone de contrôle de la vitesse sur des tronçons de route de quelques centaines de mètres.

Contrôle à l’entrée et à la sortie

Pour avoir une mesure de la vitesse moyenne d’un véhicule sur ces portions de voies, il faut deux radars. L’un à l’entrée de la zone contrôlée qui relève la plaque minéralogique du conducteur et l’heure de passage. Contrairement aux dispositifs traditionnels, ici pas de flash ! Le système est composé d’une caméra infrarouge qui peut lire les caractères des plaques.

A la sortie du tronçon, un autre radar relève l’heure de passage du véhicule précédemment identifié. Si le conducteur a respecté les limitations de vitesse et que son temps de trajet n’est pas inférieur au temps minimal nécessaire pour parcourir la distance contrôlée à vitesse régulière tout va bien. Sinon c’est l’amende !

Le prochain radar tronçon demandé par la commune et validé par la zone de police se situera à l’entrée de Rossignol en venant de Breuvanne, à la rue Camille Joset, jusqu’au carrefour avec la rue de Marbehan/Chiny.