Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Population / Démarches / Registre National: en ligne
Actions sur le document

Registre National: en ligne

Faciliter la vie des citoyens est l'un des objectifs de tout service public. La Registre National tient à offrir au citoyen un accès aisé à son dossier de population ainsi qu'aux attestations qui l'accompagnent.

C'est dans cette optique que l'application "Mon Dossier" a été développée, il s'agit de l'application internet donnant accès au Registre National des personnes physiques.

Grâce à cette dernière, le citoyen peut:

  • Vérifier ses données reprises au Registre,
  • Signaler des erreurs dans son dossier, 
  • Déclarer un changement d'adresse, 
  • Voir qui a consulté ses données au cours de 6 derniers mois (excepté les services de la police et la sûreté de l'Etat pour des raisons de sécurité),
  • Consulter, télécharger ou imprimer certains certificats (ils sont au format PDF et signés par le Registre National, aucune intervention d'un employé communal n'est donc nécessaire).

Actuellement disponible:

  • Certificat de composition de Ménage
  • Certificat d'inscription
  • Certificat de vie
  • Certificat de Nationalité
  • Certificat de Résidence
L'application est disponible au moyen de la carte d'identité électronique et d'un lecteur de carte à l'adresse suivante: https://mondossier.rrn.fgov.be