Attention

COVID19 : L'accès aux services de l'administration communale est restreint aux rencontres sur rendez-vous pris directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

c3lsdmlhbmUuZmxhbWlvbkB0aW50aWdueS5iZQ==

bWFyeWxlbmUuemFjaGFyeUB0aW50aWdueS5iZQ==

Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Administration / Mobilité / Plan Communal de Mobilité (PCM)

Plan Communal de Mobilité

La mobilité au coeur des préoccupations

Le Plan Communal de Mobilité (PCM) est un outil stratégique qui vise à faciliter la planification de la mobilité à l’échelle de la commune, à améliorer l'accessibilité, la sécurité routière et le cadre de vie sur le territoire. Le PCM se découpe en 3 phases comprenant l'établissement d'un diagnostic de la situation existante, la définition d'objectifs et l'établissement de propositions concrètes pour l'amélioration de la mobilité.
Il permet de doter la commune d'une vision prospective de sa mobilité à court et moyen terme.
Le PCM constitue également un cadre et une dynamique d’information, de sensibilisation, de concertation et de coordination des acteurs locaux.

Ce PCM, sera un outil qui nous permettra de mieux répondre aux défis de la mobilité de demain et qui guidera les futurs aménagements. Il permettra de mieux connaître les problématiques de mobilité existantes sur le territoire communal et d’envisager les meilleures solutions à y apporter. La réalisation du PCM offrira la possibilité de bénéficier d’aides supplémentaires de la Région Wallonne pour la réalisation d’aménagements sécurisés.

Ce plan n’est pas un aboutissement, mais plutôt le point de départ d’une dynamique permanente d’organisation et d’évaluation de la politique à suivre en matière de déplacements.

A Tintigny, cet imposant travail a été mené par deux bureaux d’études : ICEED et IMPACT.

Phases du Plan Communal de Mobilité

• Phases 1 et 2 : Diagnostic et objectifs

La séance de présentation des phases 1 et 2 qui devait être prévue en séance publique a été remplacée par une présentation Power Point commentée sous la forme d’une vidéo.
Vous pouvez réagir par écrit à l'adresse suivante : ZmxvcmVuY2UucmlvbkB0aW50aWdueS5iZQ==

Pour consulter la version pdf du rapport complet des phases 1 et 2 ► PCM Tintigny - Phases 1 et 2 - rapport

• Phase 3 : Plan d'actions - à venir