Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Directions / Directrice générale

Fonction

La Directrice générale est nommée par le conseil communal.

Elle est chargée de la préparation des dossiers qui sont soumis au conseil communal et au collège communal. Elle assiste, sans voix délibérative aux séances du conseil et du collège.
Elle est également chargée de la mise en œuvre des axes politiques fondamentaux du programme de politique générale traduits dans le contrat d'objectifs visé par l'art. L1124-1. Dans ce cadre, elle met en œuvre et évalue la politique de gestion des ressources humaines.

Sous le contrôle du collège communal, elle dirige et coordonne les services communaux et, sauf les exceptions prévues par la loi ou le décret, elle est le chef du personnel.

Elle est chargée de la mise sur pied et du suivi du système de contrôle interne du fonctionnement des services communaux.

Elle rédige les procès-verbaux des séances du conseil et assure la transcription de ceux-ci.