Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Services communaux / Directions / Directrice financière

Fonction

Les fonctions de directrice financière sont conférées et exercées conformément aux dispositions ci-après:

Dans les communes comptant 10 000 habitants et moins, par un receveur régional, sauf si le conseil communal crée l'emploi de directeur financier. Vu le nombre d’habitants de la commune, nous partageons notre Directrice financière avec la commune et le CPAS de St-Léger, le CPAS de Tintigny et la commune de Rouvroy.

Il ne s’agit donc pas d’un fonctionnaire communal, mais d’un fonctionnaire du Ministère de l’Intérieur, nommé par le Gouverneur de la Province.

Elle remplit la fonction de conseiller financier et budgétaire de la commune. Elle est chargée d'effectuer les recettes de la commune, d'acquitter sur mandats les dépenses ordonnancées par le collège communal.

Cela implique qu’elle est seule habilitée à tenir la comptabilité des entrée et sorties, et gérer les comptes financiers de la commune. Dans ce domaine, ses compétences techniques en matière financière au sens le plus large en font le conseiller financier du Collège « sur toutes les questions qui ont une incidence financière ou budgétaire ».