Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Vos déchets n’ont pas été collectés, pourquoi ?

Vos déchets n’ont pas été collectés, pourquoi ?

Du 5 au 30 septembre 2022, un marathon du tri était organisé afin de renforcer les contrôles qualité du tri des déchets mis à la collecte en porte-à-porte.

Comme vous l’avez peut-être constaté, pour certains d’entre nous nos déchets n’ont pas été collectés. Un autocollant rouge a été apposé sur votre contenant. Cela signifie que votre tri n‘est pas correct et présente donc certaines erreurs.

Pourquoi ?

En tant que premier maillon du recyclage, il est impératif de ne laisser aucune place aux erreurs de tri.

En effet les erreurs de tri :

  • ne peuvent pas être rectifiées dans le processus de collecte et de traitement ;
  • nuisent à la qualité globale des déchets collectés ;
  • perturbent le recyclage ;
  • empêchent le déchet mal trié de suivre la filière de traitement optimale.

 

Nous sommes conscients qu’il est désagréable de voir ses déchets refusés à la collecte. Néanmoins, nous sommes convaincus que vous comprenez le sens de notre démarche.

Nous vous invitons également à consulter le rappel synthétique des consignes.

Par ailleurs, si des questions de tri subsistent, vous pouvez consulter le site internet www.idelux.be ou le site www.trionsmieux.be. N’hésitez pas également à contacter les Conseillers en Environnement d’IDELUX au 063 231 987 (taper 4).

Nous vous remercions d’avance pour vos efforts, votre engagement et votre respect des consignes.