Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Sortez vos déchets plus tôt, il va faire chaud ! Collectes de déchets ménagers dès 5h00 entre le 22 et le 26 juillet.

Sortez vos déchets plus tôt, il va faire chaud ! Collectes de déchets ménagers dès 5h00 entre le 22 et le 26 juillet.

poubelle

En raison des fortes chaleurs annoncées, nous vous informons que les collectes de  déchets ménagers démarreront dès 5h00 entre le 22 et le 26 juillet.

 

L’été est à nos portes et la première vague de chaleur est attendue pour le début de la semaine prochaine. Pour éviter les désagréments pour le personnel de collecte, l’AIVE et son collecteur prennent des dispositions pour anticiper le départ des camions lors des périodes de canicule. Ne vous laissez pas surprendre, le plus simple étant de sortir vos déchets la veille après 20h00.


De plus en plus d’épisodes de forte chaleur


Depuis quelques années, nous connaissons ponctuellement des températures très élevées durant la période estivale. Dans ces conditions particulières, il est important de réduire la pénibilité du travail du personnel qui collecte les déchets. Leur travail implique un effort physique continu et important peu compatible avec de fortes chaleurs. En leur permettant d’avancer leur journée de travail, ils bénéficient de températures moins élevées et sont soumis moins longtemps aux conditions caniculaires.


Les collectes de l’AIVE pourront débuter à 5h00 du matin


L’Intercommunale et son collecteur ont donc décidé que, durant la période estivale, en cas de canicule, la collecte des déchets pourra débuter dès 5h. Selon la météo, il est demandé aux citoyens de sortir leurs conteneurs et sacs poubelle la veille de la collecte après 20h00 si les conditions climatiques le nécessitent.


Sortir les déchets la veille de la collecte


Si la collecte est avancée, les déchets sortis la veille seront bien ramassés. L’AIVE rappelle aussi que le citoyen ne doit jamais se fier à l’heure à laquelle les camions passent habituellement dans sa rue. Pour différentes raisons, telles que des problèmes de panne ou de circulation, les tournées peuvent être sujettes à modification.

aive logo

 

 

Contact : Isabelle BREELS - 063 23 19 84 – aXNhYmVsbGUuYnJlZWxzQGlkZWx1eC1haXZlLmJl - www.aive.be / presse