Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Prix de l’énergie : les mesures fédérales prolongées

Prix de l’énergie : les mesures fédérales prolongées

Le conseil des ministres a officialisé, par le biais d’un communiqué, le prolongement des mesures de soutien pour répondre à la hausse du prix de l’énergie. Le délai devait expirer le 30 septembre, il est désormais étendu au 31 décembre 2022.

 

Pour rappel, cela concerne la réduction de taux de la TVA à 6% pour la livraison d’électricité dans le cadre de contrats résidentiels. L’ensemble des livraisons de gaz naturel et de chaleur via des réseaux de chaleur sont soumises à cette diminution à 6% du taux de la TVA et ce peu importe la nature du contrat de livraison.

 

Pour ce qui est des installations dites hybrides, la baisse de la TVA n’est pas applicable pour tous les systèmes qui fonctionnent au moins en partie au moyen d’une source d’énergie autre que l’électricité.

 

Ces mesures concernent seulement les contrats résidentiels et ne sont donc pas applicables pour les clients professionnels.

 

La Ministre de l’Énergie rappelle également qu’il est important de se concentrer sur la performance énergétique de nos bâtiments, pour des raisons écologiques, mais aussi financières. Le prix du kWh de l’électricité est actuellement situé entre 0,24 € et 0,30 € en fonction de votre offre. Ce tarif est très élevé, et ce, malgré les mesures qui ont été prises, il est donc impératif de se concentrer sur la rénovation énergétique de nos logements pour réduire structurellement nos factures d’énergie.