Avertissement

Réouverture du service accueil, état civil, population, passeports, permis, sans rendez-vous à partir du 1er octobre 2021.

 

Les autres services restent accessibles sur rendez-vous pris directement auprès des différents services par téléphone ou par mail.

 

Une permanence aura lieu le premier samedi de chaque mois de 10h à 12h, uniquement sur rendez-vous pour les permis de conduire, passeports et cartes d’identité.

 

LE PORT DU MASQUE EST OBLIGATOIRE LORS DE VOTRE VISITE

 

Population/Etat Civil/permis de conduire :
063 440 210 ou 063 440 228
aW5ncmlkLnNjaHJvbmR3ZWlsZXJAdGludGlnbnkuYmU= 
ou bW9yZ2FuLmR1bW91bGluQHRpbnRpZ255LmJl

Urbanisme/Aménagement du territoire :
063 440 226 - 063 440 227
dXJiYW5pc21lQHRpbnRpZ255LmJl

Etrangers : 063 440 219
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Taxes : 063 440 212
ZnJlZGVyaWMuaHViZXJ0QHRpbnRpZ255LmJl 


Les assistantes sociales du CPAS reçoivent également sur rendez-vous : 

 

Aide sociale générale

Marie-Chantal FOULON - 063.608003
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Sylviane FLAMION - 063.608001
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Revenu intégration

Marylène ZACHARY- 063.608007
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Centrale repassage - logements

Audrey LAHURE - 063.608009
YXVkcmV5LmxhaHVyZUB0aW50aWdueS5iZQ==

Médiation de dettes - titres-service

Stéphanie LEBRUN - 063.608005
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Mail frauduleux - arnaque au colis en attente

Certains escrocs utilisent l'envoi de mails pour tenter d'obtenir vos coordonnées bancaires ou de vous soutirer de l'argent. Ici, il s'agit d'une tentative d'escroquerie qui court actuellement et qui nous est renseignée ce jour par une citoyenne. Cette escroquerie n'a d'autre but que de vous faire appeler un numéro surtaxé.

De manière générale, si vous recevez un mail qui vous paraît frauduleux, soyez très prudents. Les escrocs utilisent les mails via un procédé appelé « phishing » ou « hameçonnage ».

Cela consiste à vous envoyer un courrier électronique en se faisant passer pour un organisme ou une entreprise que vous connaissez : votre banque, votre opérateur de téléphone ou d'internet, votre fournisseur d'énergie, un service public comme le SPF Finances, etc. ou dans le cas présent, la Poste ou autre firme de transport de colis.

Ce type de message pourrait vous inviter à indiquer vos références bancaires ou de carte de crédit, en prétextant, par exemple, le remboursement d'un trop perçu ou une fermeture de votre compte imminente.

Un prestataire sérieux ne vous réclamera jamais par simple courrier électronique de fournir des informations de paiement (numéro de carte bancaire par exemple). Il utilisera un site de paiement sécurisé, visible par l'appelation "https:" accompagné d'un petit cadenas dans la barre d'adresse.

Ce type de requête envoyée par mail doit immédiatement éveiller vos soupçons et vous faire réagir.

Adoptez les bons réflexes :

  • Ne cliquez sur aucun lien contenu dans le mail.
  • N'ouvrez pas les pièces jointes.
  • Ne répondez pas au mail.
  • Classez-le dans vos courriers indésirables.