Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Bois scolytés : demander une autorisation de circuler en forêt pour procéder à l’inventaire et aux marquage

Bois scolytés : demander une autorisation de circuler en forêt pour procéder à l’inventaire et aux marquage

Suite à la parution de l’Arrêté ministériel du 15 janv. 2019 donnant la possibilité de marquer et exploiter les épicéas scolytés dans la zone tampon PPA (Peste Porcine Africaine), deux brigadiers du cantonnement organisent en urgence le marquage des épicéas scolytés dans les bois communaux. 

Les propriétaires privés peuvent demander une autorisation de circuler en forêt pour procéder à l’inventaire et aux marquage de leurs bois scolytés et, dans un second temps, demander une autorisation pour exploiter ces bois. 

L’exploitation pourra être autorisée à partir du 1er février pour les parcelles en zone tampon en dehors du massif forestier infecté et à partir du 15 février dans ce massif, où les exploitations devront être coordonnées par le DNF (en particulier pour programmer la désinfection des machines, par une entreprise mandatée par la RW pour cela et aux frais de la RW).

Contact : 

David STORMS
Attaché, chef de cantonnement
Service public de Wallonie - agriculture ressources naturelles environnement
Département de la Nature et des Forêts l Cantonnement de Virton
Rue Croix le Maire 17, B-6760 Virton
Tél. : +32 (0)63 58 86 40 l Fax : +32 (0)63 58 86 45

bark 1319098 1920