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Arnaques téléphoniques : de faux agents du CPAS promettent une prime Covid

Le CPAS signale que, depuis quelques jours, plusieurs habitants ont été contactés par téléphone par des interlocuteurs qui se prétendent agents du CPAS et qui leur proposent l’accès à une prime COVID . A cet effet, ces personnes demandent un certain nombre d’informations à caractère personnel aux citoyens contactés.

Attention : il s’agit d’une arnaque ! Aucune prime de ce type n’a été mis en place par le CPAS. Par ailleurs, en aucun cas, le CPAS ne se permet de « démarcher » les habitants par téléphone sous quelque prétexte que ce soit.

 

Je reçois un message ou un appel suspect. Que dois-je faire?

Si vous recevez un appel suspect:

  • Raccrochez immédiatement !

  • Notez le numéro de téléphone s’il n’est pas masqué.

  • Déposez une plainte auprès de la police

  • Signalez cet appel suspect à c3VzcGVjdEBzYWZlb253ZWIuYmU=

Si vous recevez un e-mail ou un SMS suspect:

N'hésitez pas à informer également votre entourage afin de prévenir ce genre d'escroquerie.

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