Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Actions sur le document
Vous êtes ici : Accueil / Actualités / Aide à l’Ukraine – Récolte de médicaments dans la province de Luxembourg

Aide à l’Ukraine – Récolte de médicaments dans la province de Luxembourg

Les habitants de notre province font preuve d’une belle solidarité pour aider les ukrainiens qui vivent actuellement dans des conditions de guerre. De nombreuses initiatives ont déjà été mises en place pour accueillir des réfugiés ou récolter des produits de première nécessité.

Dans le but de faciliter cette aide et d’être le plus efficace possible au profit des populations en grande difficulté, le Gouverneur de la Province et Vivalia mettent en place un dispositif de récolte de médicaments à l’échelle de la province.

Ainsi, 4 hôpitaux de Vivalia (Arlon, Bastogne, Libramont et Marche) serviront de « hub », autrement dit de plateforme logistique, où seront centralisés et stockés tous les dons de médicaments.

Que vous soyez un particulier, une société privée, un organisme ou une institution publique, vous pouvez participer à cet élan de générosité !

 

Comment faire pour donner des médicaments ?

 

Si vous êtes :

  • Un particulier, un commerçant, une société/entreprise :
    • Déposez vos médicaments directement dans une boite spécialement prévue dans un hôpital de Vivalia => Arlon, Bastogne, Libramont et Marche ;
    • Ou déposez-les directement dans une administration communale.
  • Une commune : les médicaments récoltés doivent être déposés dans un hôpital de Vivalia.

 

Quels médicaments donner ?

 

  • Des antibiotiques, antidouleurs et désinfectant ;
  • Pas de médicaments périmés ;
  • Pas de médicaments ouverts s’ils sont conditionnés en flacon.

Les médicaments récoltés seront triés dans les hôpitaux de Vivalia. Le Gouverneur de la Province se chargera ensuite de les faire acheminer vers des centres de récoltes de dons à destination de l’Ukraine.

Si vous avez des compresses et pansements, ces dons sont également les bienvenus, suivant le même principe de récolte que pour les médicaments.

Tout autre don (matériel paramédical ou d’hygiène) ne sera pas accepté. Merci de votre compréhension !

Pour toute question éventuelle, une adresse mail spécifique a été créée, nous vous répondrons avec plaisir : dWtyYWluZUB2aXZhbGlhLmJl

Merci pour votre aide !