Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

Navigation
Menu de navigation
Vous êtes ici : Accueil / Ma commune / Citoyenneté / Plan Communal de Développement Rural (PCDR) / Des nouvelles du nouveau PCDR
Actions sur le document

Des nouvelles du nouveau PCDR

Ansart

La rénovation des locaux de l’Ansartoise : Les travaux de toiture sont en cours, le dossier du remplacement de châssis et de l’installation électrique est soumis à remise de prix. La validation par « Atout Camp » est en cours, comme c’est le cas aussi à St-Vincent.

Bellefontaine

Rénovation du complexe sportif : le dossier enfin complet et finalisé a été déposé à Infrasport et devrait être signé incessamment pour une réfection de toiture rapide et la mise en oeuvre ensuite des autres volets de ce dossier qui n’a que trop traîné. Merci à notre échevin des sports de la reprise en main de ce dossier.
L’extension de l’école : le dossier est adjugé et en attente du permis de bâtir pour démarrer incessamment.
La Bibliothèque : en attente du cahier des charges de l’architecte Ridremont et dès réception mise en adjudication pour les travaux dans l’ancien presbytère de Bellefontaine.

Han

Habitat durable et parkings : dans le triangle situé à côté de la Halle. La dalle du bâtiment sera posée courant juin, tandis que l’ordre de commencer les travaux des parkings longeant la route qui mène à la Halle est donné pour le 1er juillet. La structure bois des 4 logements sera posée courant août.
Habitats légers à Han à côté de la Halle : le cahier des charges pour la désignation d’un auteur de projet pour l’infrastructure passera au conseil communal de mai.

Rossignol

Le remplacement des châssis au Château : pilotés par le Parc naturel de Gaume et son directeur Nicolas Ancion ces travaux débuteront à la mi mai.
L’installation ECO-DESIGN pour l’entrée du PARC NATUREL DE GAUME et des services installés au Château : les travaux vont démarrer en mai et seront terminés pour fin juin.

Tintigny

Aire multisport de Tintigny : prenant place devant le cercle St-Joseph. L’ordre de commencer a été donné pour le 15 mai, tout devrait être terminé pour la saison d’été pour le plaisirs des nombreux enfants et jeunes du quartier.
La Fontaine aux Lions : première partie du dossier de l’aménagement de la place du champ de foire le dossier de la réfection de la Fontaine est en adjudication pour désignation de l’entreprise. La seconde partie qui concerne l’aménagement de la place elle-même va être mise en adjudication prochainement.
La maison des médecins : le dossier finalisé de la transformation du bâtiment central du site de l’ancienne gendarmerie est passé au conseil du lundi 23 avril dernier il est mis en adjudication pour une réalisation avant octobre afin de permettre l’arrivée d’un nouvel assistant médecin et l’installation des médecins actuellement installés sur le site ainsi qu’également l’arrivée de médecins spécialistes.
La maison de village: vu la nouvelle orientation du projet en accord avec les représentants associatifs et du théâtre, le marché de désignation de l’auteur de projet a été lancé.
L’achèvement de l’infrastructure sportive « Haut du Tilleul » : le puits a été réalisé, les infrastructures ont été adjugées et l’aménagement des parkings sera également réalisé avant la reprise du championnat.


Le PIC (Plan d’investissement communal pour les voiries) : en attente du cahier des charges du service technique provincial puis mise en adjudication pour démarrer les travaux dès que possible.
Les plaines de jeux : en attente du cahier des charges modifié par l’auteur de projet, suite à des remarques d’infrapsort.
La remise en service du captage d’Habchimont : la dernière réunion tenue par notre échevin des travaux avec l’AIVE et la SPGE a confirmé la bonne qualité de ce captage. Les procédures sont en place pour une réouverture dans les prochaines mois afin d’assurer une production suffisante à l’avenir compte tenu de notre croissance démographique.

D’autres petits travaux auront également lieu pendant l’été dans la suite logique des réflexions en cours dans une série de domaines.