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Mariage (déclaration)

Pour ceux qui veulent se marier

 

Conditions requises

Les dossiers de mariage sont constitués de la manière suivante :

  • Les futurs époux (ou un seul) se présentent à l’état civil, en vue d’y recueillir tous les renseignements nécessaires à la constitution de leur mariage
  • Le service état civil de la commune où sera célébré le mariage réclamera lui-même les différentes pièces du dossier (pour autant que celles-ci soient disponibles en Belgique), ces pièces sont délivrées gratuitement.
  • Lorsque tous les documents seront réunis, les futurs époux se présenteront ENSEMBLE pour constituer leur dossier de mariage et ce, au plus tôt 6 mois et au plus tard 1 mois avant la date du mariage (se munir de 13€ pour le paiement du livret de mariage).
  • Quelques jours avant le mariage, un des futurs époux apportera à l’état civil, l’attestation éventuelle du contrat de mariage délivrée par le notaire.
     

Pour les conditions particulières (personne née et/ou résidant à l’étranger), se munir d’un acte de naissance dûment légalisé, d’un certificat de domicile et nationalité avec mention de l’état civil et d’une copie de la carte d’identité ou du passeport.

Le Mariage devra avoir lieu dans la commune où a été déclaré le mariage, quatorze jours au moins après la signature par les futurs époux de la déclaration de mariage.