Respect et amélioration de notre cadre de vie.

 

A l'occasion de nos promenades, nous constatons que notre environnement est agressé tous les jours par des gens peu soucieux du respect de notre cadre de vie.

Au risque de se répéter, rappelons quelques règles élémentaires qui permettront à tous nos citoyens de vivre dans une commune accueillante.

 

§      Une fois de plus, nos bords de routes regorgent d’une multitude de détritus. De nombreux bénévoles ont nettoyé les bords des routes lors de lOpération rivières - villages propres. 

Respectons ce travail !

 

§      TAILLE DES HAIES :  

Nous attirions l’attention sur la réglementation en matière de taille des haies le long des sentiers et des chemins vicinaux de petites et de moyennes communication.  Pour la sécurité des différents usagers de la route, il est impératif que cette législation soit respectée. Dans les prochaines semaines, toutes les infractions seront relevées et la police dressera procès-verbal.

Rappelons qu’une aide communale est prévue pour la taille des haies. Pour en savoir plus.

 

§      PROPRETE des voiries et de leurs excédents :

Nous rappelons que toute personne qui souille la voirie et ses excédents par toutes activités inhérentes à ses occupations privées ou professionnelles (construction, agriculture, exploitation forestière…), est tenue d’enlever immédiatement tous résidus (terre, fumier, foin, paille, sciure, écorces, détritus…) qui pourraient demeurer sur le sol.

Les riverains disposant d’excédents de voirie ou de terrains adjacents sont tenus d’éviter des amoncellements de matériaux, véhicules destinés à la ferraille ou à la vente, matériel divers… Ces excédents doivent être maintenus en parfait état de propreté. Ces dépôts ne pourront en aucun cas devenir permanents. Toute occupation de terrain communal à titre précaire doit faire l’objet d’une demande auprès du Collège échevinal.

Toute infraction au « Règlement communal sur le nettoyage et l’occupation de la voirie et des excédents de voirie » sera verbalisée.

 

LABRANCHE Philippe