Takeda Ryu - SAINT-VINCENT

 

Détail et horaires des cours

 

Salle des sports de St-Vincent

 

Renseignements :

Marcinowski Xavier

       0475/51.57.63

site : www.takeda-tintigny.be

           

            L’école TAKEDA RYU est une des plus anciennes écoles d’arts martiaux japonais (BUDO) qui nous ait été transmise à ce jour. Pour parvenir jusqu’à nous, son enseignement a été transmis par 43 générations de grands Maîtres (senseï), sur plus de 800 ans. Dans cette école, vous pourrez vous initier ou vous perfectionner dans des disciplines comme :

 

AIKIDO : considéré comme la principale discipline, l’aïkido est « l’art du rassemblement et de l’union des forces ». Cet art martial pratiqué sans arme est de nos jours étudié comme l’art de l’auto-défense, principalement basé sur des techniques de projection et d’immobilisation.

IAIDO : constitue une partie de l’art du sabre TAKEDA. Il enseigne l’art de dégainer rapidement, de couper avec précision, ainsi que la stratégie du combat.           

JODO : englobe les techniques de frappes, de coups, de blocs, de projections et d’immobilisations

ainsi que la pratique de l’escrime au bâton.

 

JUKEMPO : il résulte d’une combinaison de l’ancien TAKEDA-JUJITSU (techniques de levier et de projection) et de techniques poing-pieds du KEMPO chinois (Boxe chinoise).

KENDO : partie de l’art du sabre, exercices stratégiques de combat mais également techniques de projection avec arme. 

JUJITSU : repose sur des techniques de projections, de leviers, et de frappes mais peut intégrer

l’utilisation de différentes armes suivant la situation.

 

…Et bien d’autres encore.

Pas de mouvements inutiles, mais de l’efficacité sont les maîtres-mots de cette école japonaise traditionnelle ou l’ensemble des Arts Martiaux des samouraïs des temps féodaux est enseigné.