Art. II.5.3      Le compteur et le robinet d’arrêt doivent être placés à l’intérieur du bâtiment, à un endroit parfaitement accessible et non dangereux, à l’abri du gel et de toutes détériorations.
Ce local doit être d’une hauteur permettant la station debout et être pourvu d’un éclairage suffisant pour écarter tout risque d’accident.
Le compteur sera placé le plus près possible d’un point d’introduction du branchement dans le bâtiment. Dans certains cas, telles que les constructions en recul par rapport à l’alignement, la Commune peut exiger que le compteur soit placé dans une loge séparée du bâtiment et établie, suivant les indications du Collège, par le propriétaire, aux frais et sous la responsabilité de ce dernier.
Pour les raccordements de pâtures et terrains, le compteur doit obligatoirement être placé dans une loge établie par la Commune aux frais du demandeur. La liaison entre la loge et la propriété sera réalisée par l’abonné, à ses frais, en tenant compte qu’il ne pourra avoir accès au compteur. Le branchement de cette liaison sera réalisé par les ouvriers communaux.