Lâcher de ballons.

 

Début 2014, les jeunes conseillers avaient eu envie de rendre hommage à leur manière aux combattants et aux civils tragiquement disparus lors de la bataille d’août 1914.

L’idée d’un lâcher de ballons fût lancée.

A notre tour, nous avons concrétisé ce projet lors des commémorations solennelles qui ont eu lieu le vendredi 12 septembre dans nos deux cimetières militaires communaux.

 

A cette occasion, près de 200 ballons se sont envolés dans un ciel devenu noir, jaune, rouge et bleu, blanc, rouge…sous l’œil bienveillant des enfants, des militaires, des officiels et des nombreuses personnes présentes. Les grands de primaire ont ensuite entonné la Brabançonne et la Marseillaise, c’était très émouvant.

En cette fin d’année, nous avons reçu une petite dizaine de cartons qui avaient voyagés avec les ballons. Erine et Romane ont tracé leur parcours sur la carte de France (le plus lointain a fait plus de 250 kilomètres) et Baptiste et Antonin ont rédigé le courrier que nous allons transmettre à nos sympathiques voisins Français qui nous ont si gentiment répondu. Nous ne manquerons pas d’y joindre de la documentation sur notre belle commune.  Voir le courrier qui leur est envoyé